A l’attention de chaque employé du CH de Cambrai

14/01/2016 16:56

A l’attention de chaque employé du centre hospitalier de cambrai :

Appel à la grève le mercredi 20 janvier 2016

Pour rappeler les faits :

31 décembre 2015 : note de service n°= 75/2015. Décision unilatérale de supprimer les badgeuses pour l’ensemble du personnel. Décision associée à l’arrêt du logiciel de gestion du temps de travail AR chronos.

Aussitôt était diffusé la réaction de la CFTC, sous forme de lettre ouverte au directeur de l’établissement, dénonçant les méthodes et demandant des explications.

• 7 janvier 2016 : devant l’absence de réponse nous nous rendons à la cérémonie des vœux du directeur afin d’informer, par des tracts «  Touche pas à ma badgeuse », l’ensemble du personnel.
  • 9 janvier : parution d’un article dans « La voix du nord ».
  • 11 janvier : réaction d’un autre syndicat représentatif (UNSA) «  oui au badgeage, mais non à AR chronos »
  • 12 janvier : la CFTC dépose un préavis de grève pour le 20 janvier 2016, Cela dans le but d’ouvrir enfin un dialogue. En effet selon la loi le préavis sert à établir des négociations.
  • 14 janvier 2016 : Toujours pas de dialogue direct, notons même un RDV avec la direction ce jour annulé par leur soin.
  • 14 janvier 2015 : le comble !!! les instances CTE et CHSCT annulés ; quel dialogue social au centre hospitalier de Cambrai !

A ce jour, aucun dialogue n’est rétablit mais par contre monsieur le directeur fait paraitre une note de service (N°04/2016), laissant croire que les problèmes n’existent pas.

On nous promet que :

• « L’organisation du travail et le temps de travail restent inchangées » FAUX

Organisation changée puisque badgeuses supprimées et procédure de notification des heures supp modifiée, notification claire et écrite qu’il existe trop de créneaux horaires.

• « Les heures supplémentaires ne serons pas perdues » INCERTAIN

Des difficultés sont déjà mises en évidence pour récupérer les heures sup, fériés, heures de nuit : un encodage manuel sera nécessaire, faites attention à vos fiches de paye !

• « Logiciel AR chronos toujours en vigueur » : INEXACTE

Celui-ci avait été arrêté et ensuite réactivé devant les nombreuses difficultés de gestion de planning et  de paye dû à l’inexistence d’un nouveau logiciel.

• Un nouveau logiciel informatique de gestion du temps de travail devrait voir le jour. Les cadres et les représentants du personnel devraient en être acteur : FAUX

Note de service passée toujours sans concertation préalable encore une fois!

Nous nous voulons, nous CFTC, un syndicat de défense et de négociation. Quand cela est possible. Si on nous retire ce rôle, nous nous devons d’être réactifs face à des événements indésirables portant atteinte aux intérêts des salariés de l’hôpital. Nous voulons nous mettre autour d’une table pour discuter. Nous voulons un dialogue social digne de ce nom !

A ce jour, malheureusement le dialogue social n’est pas rétabli et le problème de la badgeuse n’est pas résolu.

Vous le savez, la CFTC ne se contentera pas d’une note de service dérisoire et continuera à veiller, activement s’il le faut, au respect des salariés, de leur travail et de leurs intérêts. Cela même malgrès les pressions faites sur des agents syndiqués CFTC. Le but n’étant surement pas de se mettre en avant.

La CFTC appel donc à la grève du mardi 19 janvier 2016 à partir

de 20h au jeudi 21 janvier 2016 à 8h.

La section syndicale CFTC