certification V2014

Directeur du ch. de Cambrai

Lettre Ouverte

Monsieur le directeur

La semaine d’évaluation pour la certification V2014 est terminée. La CFTC se réjouit du premier bilan positif « à chaud ». D’ailleurs deux mails de votre part (les mardi 1er et mercredi 2 décembre) nous donnaient des appréciations plutôt encourageantes : bon accueil, l’excellente qualité du travail effectué, qualité du travail dans les services, la motivation… aucun autre retour, jusqu’à la restitution du vendredi 4 décembre au self.

Première analyse positive, une trentaine d’écarts, sans réserves ou recommandations annoncées mais nous restons dans l’attente des conclusions sur la partie « patients traceurs », point essentiel de la certification. A nouveau sont loués l’implication, l’engagement des professionnels qui ont œuvré pour le bon déroulement de la certification, et surtout pour démontrer notre attachement « au bel outil » que représente notre établissement.

La CFTC, syndicat représentatif du personnel, partage cet état d’esprit et porte avec l’ensemble du personnel les valeurs qui font la qualité de l’hôpital.

Après cette parenthèse d’une semaine, cet engouement ne doit pas « gommer » la réalité : déficit financier, restrictions budgétaires, précarisation des emplois (CDD, CDI, CAE, CEI…), diminution ou insuffisance de moyens sur certaines activités …

La CFTC sera présente pour vous rappeler les conditions nécessaires au maintien et à la poursuite de la Qualité de notre établissement, à tous les niveaux, dans l’intérêt de l’usager, des professionnels et de la communauté hospitalière.

Nous vous prions de croire, Mr le directeur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Nous prenons acte de votre satisfaction sur la qualité des soins donnés au sein du CH de Cambrai.

Fait à Cambrai, le 09 Décembre 2015

CFTC CH CAMBRAI