compte rendu du CHSCT exceptionnel du 06/09/2016

15/09/2016 13:26

L’ADMINISTRATION prend acte et s’engage…

Devant un nombre croissant d’agents en souffrance depuis plusieurs mois, toutes catégories confondues, et accentué par les changements récents opérés par l’équipe de direction, la CFDT et la CFTC ont demandé la tenue d’un CHSCT exceptionnel.

Après relances, celui-ci a finalement eu lieu le 06/09/2016, en présence de toutes les organisations syndicales ainsi que de Madame le Docteur Devos, médecin du travail.

L’ordre du jour était donc clair : les risques psychosociaux au CH de Cambrai.

Nous avons pu, avec Mme Devos, faire remonter et acter l’existence de beaucoup de souffrance/maltraitance/peur/terreur institutionnel au sein du personnel.

Le médecin du travail a exprimé lors de cette séance son inquiétude quant à la dégradation des conditions de travail au CH Cambrai : heureusement que ce CHSCT (obtenu aux forceps) a eu lieu car Madame le Docteur Devos évoque même un risque potentiel de passage à l’acte. L’actualité récente nous montre, hélas, que ceci est aujourd’hui une réalité dans le secteur paramédical.

Face à ce constat, la Direction s’est engagée pour établir un processus d’amélioration de la qualité de vie au travail en organisant sur proposition de Mme Devos :

- des rencontres

- la réalisation RAPIDE d’une étude sur les risques psycho-sociaux

Madame le Docteur Devos, la CFDT et la CFTC recommandent fortement aux agents se sentant en souffrance de venir l’exprimer, en se rapprochant du service de la médecine du travail.

Tout en espérant la collaboration sincère de la Direction, et un management plus humain, la CFTC et la CFDT resteront très vigilantes

Pour contacter la médecine du travail :

Madame le Docteur Devos : poste 7643 ou messagerie 0327737644 Secrétariat : 6868.

Elle est présente dans l’établissement tous les vendredis et les jeudis (uniquement semaine paire).

Précédent

Contact

CFTC ch-cambrai

© 2015 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode