la CFTC du ch de Cambrai : ses missions principales

18/12/2015 12:29

Un syndicat qui défend toutes les catégories professionnelles

Un syndicat qui place les personnes au cœur de ses actions.

Un syndicat responsable

Ses missions principales Avis CFTC
Les conditions de vie au travail La CFTC exige une qualité de vie au travail avec un haut niveau de préservation de la santé. L’employeur a l’obligation de préserver la santé des salariés.La CFTC défend une organisation du travail concertée.La CFTC défend pour tous les salariés le temps choisi.
Le rythme de travail La CFTC rappelle qu’elle reste opposée au travail en 12h qui est dérogatoire sauf si et seulement si les professionnels concernés sont d’accord. Les professionnels ont le droit de refuser.Le travail en 12h est mis en place que pour des raisons budgétaires.
Le projet de vis, le projet social La CFTC souhaite que le dialogue ne soit pas un vain mot et qu’il se décline dans le projet social, et que le projet de vie soit à la hauteur des besoins des résidents avec les effectifs suffisants.
Les congés, les RTT, les plannings La CFTC condamne le non respect de la règlementation…STOP… à la disparition des RTT, aux plannings toujours remodifiés, aux absences non remplacées.
Les budgets (ERPD), le plan de formation….. Etc.…. La CFTC est toujours attentive à la répartition des budgets en faveur des professionnels et des résidents. La rigueur budgétaire ne peut se faire au détriment des professionnels: Emplois-Carrières-Formations et des résidents.
Ses missions principales Avis CFTC
Avancement de carrières, échelon, grade, titularisation La CFTC exige que dans tous les établissements les CAPL, CAPD, se déroulent conformément à la réglementation. La CFTC demande la titularisation de l’ensemble des agents en CDD et CDI. La CFTC exige que les agents diplômés soient reconnus lors de CAPL et CAPD.La CFTC continuera à défendre les avancements intermédiaires et à intervenir au plus haut niveau si nécessaire pour les maintenir.
Evaluation La CFTC s’indigne que certains agents n’aient pas d’entretien d’évaluation, et sont parfois même privés de leurs droits légitimes de recours car leurs évaluations ne leur sont pas communiquées.
Formation, mutation, disponibilité, travail à temps partiel, conseil de discipline La CFTC est là pour vous défendre et faire respecter vos droits, et sera toujours à vos cotés pour combattre « toute sorte d’abus de pouvoir ».