Pourquoi adhérer ?

09/12/2015 21:20

Pourquoi adhérer ?

Que vous soyez salarié dans une petite ou une grande entreprise, agent de l'état, en recherche d'emploi, étudiant ou retraité, l'adhésion est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent rejoindre la CFTC, le syndicat qui apporte des services concrets.
pourquoi adhérer ? les bénéfices !

La CFTC me suit pour bien démarrer dans la vie active :
→ j'apprends à négocier mon contrat de travail et mon salaire
→ je sais faire évoluer ma carrière comme JE l'entends.

En plus :
→ je profite d'un tarif préférentiel : 40€ pour la première année
→ je bénéficie de garanties MACIF  avantageuses* (Pack Jeunes Automobile / Habitation / Banque).

La CFTC me soutient dans mon parcours professionnel :
→ je comprends mieux mes droits (convention collective, contrat de travail,...)
→ je valorise mon parcours grâce aux différents dispositifs de formation (CIF, DIF, VAE...)
→ je suis défendu(e)* en cas de conflit avec mon employeur
→ et bien d'autres services ...
Mieux informé(e), mes demandes sont accessibles et mes relations meilleures avec ma hiérarchie.

La CFTC se bouge à mes côtés :
→ j'intègre un réseau de professionnels qui connaît parfaitement mon secteur d'activité
→ je suis rattaché(e) à un syndicat qui me fournit des informations sociales, économiques et géographiques... pour mieux rebondir
→ je profite d'informations juridiques* pour régler mes petits soucis quotidiens. Plus serein(e), je me consacre à ma recherche d'emploi.
* sous certaines conditions

La CFTC, c'est, avant tout, un syndicalisme de dialogue et de services qui privilégie la négociation au blocage, la concertation et l'écoute aux oppositions systématiques.