APPEL A LA GREVE le 21 janvier 2016

19/01/2016 09:43

Section du CH de Cambrai

APPEL A LA GREVE

Le Syndicat CFTC Santé Sociaux du Nord a déposé un préavis de grève au CH de Cambrai

Du mardi 19 janvier 20h au jeudi 21 janvier 8h

Que vous soyez agent titulaire, stagiaire, contractuel ou personnel médical, Rejoignez la CFTC dans son action revendicatrice au CH de Cambrai, en participant au mouvement de grève :

ØContre la suppression des badgeuses (sans quoi toutes vos heures supplémentaires ne seront pas comptabilisées)

Ø Contre la mise au placard de certains agents de l’établissement (qui ne sont pas dans la ligne managériale de la Direction)

Ø Pour de meilleures conditions de travail dans vos services

Ø Pour une meilleure qualité de vie au travail

Ø Pour le respect de la dignité des agents

Vous vous déclarez gréviste, voici la démarche :

Inscrivez-vous sur le tableau de recensement des grévistes fourni par le cadre du service.

Mais vous pouvez aussi vous déclarer gréviste au dernier moment en démarrant votre journée de travail

La Direction de l’établissement doit par l’intermédiaire des cadres des services, recenser les grévistes potentiels pour chaque service afin de permettre un service minimum.

Le nombre d’agent nécessaire au fonctionnement à minima des services est défini par la Direction.

En fonction du nombre d’agent nécessaire d’une part et du nombre de gréviste déclaré dans un service, La Direction assigne ou pas les agents.

L’assignation d’un agent (qui n’est pas une réquisition) a pour conséquence de priver l’intéressé de la possibilité d’exercer son droit de grève, mais ne privant pas celui-ci de se déclarer « gréviste-assigné », pour cela il vous suffit de noter « gréviste » à coté de la signature sur l’avis d’assignation.

L’agent assigné doit être informé individuellement. En pratique, l’assignation doit être établie par courrier individuel et transmis aux intéressés. Ainsi l’important est que l’intéressé soit individuellement informé de cette assignation. Cette information individuelle peut s’effectuer sous deux formes la remise en main propre d’un courrier ou par une lettre individuelle, par émargement ou recommandé, émanant de la direction.

Vous avez la possibilité de marquer votre soutien à la grève soit pour une heure, soit pour plusieurs heures jusqu’à la journée complète.

Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter de 9h a 17h au 7655

Faites-vous entendre en rejoignant le mouvement de grève CFTC